Le Réseau mère-enfant du Nord (RMEN) est l'un des six réseaux régionaux qui soutiennent les prestataires de soins maternels, néonatals et pédiatriques. Ces réseaux sont responsables devant le ministère de la santé et soutiennent le travail du Conseil provincial de la santé maternelle et infantile (PCMCH).
Depuis 2021, le RMEN a mis en place trois comités (comité directeur, comité des enfants et des adolescents et comité des mères et des nouveau-nés) et deux communautés de pratique (comité périnatal régional et comité pédiatrique régional) qui ont guidé le travail du réseau. S'étendant sur les régions du Nord-Est et du Nord-Ouest, les activités du RMEN sont les suivantes :
- Effectuer une analyse des lacunes à l'aide de données
- Lancer des initiatives d'amélioration
- Mettre en relation les prestataires
- Défendre les intérêts des prestataires de soins de santé du Nord
- Conseiller les organismes provinciaux sur les soins de santé dans le Nord
Pour plus d'informations sur le RMEN et ses réalisations, consultez le site Northern Maternal Child Network in Action (Réseau mère-enfant du Nord en action). Vous y trouverez des informations sur ses activités de plaidoyer et d'autres projets en cours.
Planification stratégique :
Le NMCN élabore actuellement un plan stratégique pour les cinq prochaines années. En nous faisant part de votre point de vue, vous nous aiderez à nous concentrer sur les bons projets et à défendre efficacement les besoins en matière de soins de santé dans le Nord. Grâce à votre point de vue, le RMEN souhaite atteindre son objectif ultime, à savoir avoir un impact positif sur les résultats pour les patients.
AIDEZ-NOUS À FAIRE EN SORTE QUE TOUT SE PASSE BIEN !
Comment participer ?
Nous vous proposons plusieurs façons de partager vos idées, notamment par le biais de sessions virtuelles en direct ou d'une enquête. Pour nous faire part de vos commentaires, cliquez ICI (anglais seulement) et suivez les instructions.
N'hésitez pas à partager ce document avec vos collègues et à imprimer les affiches ci-jointes si nécessaire.