Lanorme de qualité sur l’accouchement vaginal après une césarienne (AVAC) (initialement publiée en 2018) a été mise à jour pour s’harmoniser avec les données cliniques les plusrécentes, qui suggèrent que l'AVAC est une option sécuritaire pour la plupartdes personnes enceintes éligibles.
Voici quelques-unes desmises à jour clé de la norme de qualité sur l’accouchement vaginal après une césarienne (AVAC) :
Pour les cliniciens
Il existe de nombreuses occasions d’améliorer les soins auxpersonnes enceintes qui envisagent un accouchement vaginal après unecésarienne. Tandis que vous révisez la norme de qualité, veuillez prendre encompte les domaines à privilégier pour orienter les efforts d’amélioration dela qualité de votre organisation. Veuillez également partager la norme dequalité, le sommaire et le guide du patient avec tout votre réseau et avec tousvos patients ou clients.
Pour les personnes enceintes, les familles et les partenaires desoins
La norme de qualitédécrit à quoi les soins de haute qualité ressemblent pour les personnesenceintes qui ont eu un accouchement par césarienne et qui planifient leurprochain accouchement. Le guide supplémentaire du patient aide les gens àsavoir ce qu’ils doivent demander en ce qui concerne leurs soins et fournit desressources utiles.